Publié le 14 Mar 2016 - 19:21
PSG

Les conditions improbables d’Ibrahimovic pour prolonger

 

Zlatan Ibrahimovic sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ? Lui même ne le sait pas comme il l'affirme à BeIN Sports, mais il n'écarte aucune option malgré ses rêves impossibles.

 

Restera, restera pas ? La question de l’avenir d’Ibrahimovic est sur toutes les lèvres au PSG. Alors qu’il affiche une forme incroyable, il est en fin de contrat en juin 2016. Une situation qui affole de nombreux clubs européens. De son côté, le Suédois n’a pour le moment pas décidé de prolonger son aventure. Alors que tous ses coéquipiers se sont prononcés en faveur d’un nouveau bail, lui prend son temps à en croire ses déclarations mégalos d’après match contre Troyes au micro de BeIN Sports.

‘’Je suis heureux. J’ai toujours eu une bonne relation avec les supporters. Avec le club, ils ont toujours pris soin de moi. J’ai toujours eu de bonnes relations avec tout le monde. Pour le moment, je ne serai pas au PSG la saison prochaine. Il me reste encore un mois et demi ici. Je profite pendant que je suis encore là. Ce qui arrivera l’an prochain, je n’en sais rien mais pour le moment je ne serai pas là.’’ L’attaquant auteur d’un quadruplé face à Troyes, après avoir été enfin décisif en Ligue des Champions, est peut-être dans la forme de sa vie à 34 ans.

De quoi insister sur une éventuelle prolongation. Seulement, il semble vouloir jouer la montre ou faire monter les enchères. Voyant qu’il est courtisé de partout, il pourrait ainsi faire gonfler ses demandes. Sa dernière punchline va dans ce sens. ‘’Oui beaucoup de gens m’apprécient. Mais, je ne crois qu’ils puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue donc. Même les dirigeants du club ne le peuvent pas. Je ne crois pas. Mais s’ils le peuvent, je resterai ici, je le promets’’, plaisante-t-il. Une dernière demande sur le ton de la boutade qui affiche peu ou proue ses ambitions salariales, lui qui touche déjà un salaire de 1,5 M€ brut par mois.

(Footmercato.net)

PSG

Al-Khelaïfi veut prolonger Ibrahimovic

Quelle semaine pour Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 24 matchs et 27 buts en L1 cette saison) ! Après avoir contribué à la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de Chelsea mercredi en Ligue des Champions (1-2), avec un but et une passe décisive, l'attaquant a enchaîné ce dimanche avec un quadruplé à Troyes (0-9).

Alors forcément, le président Nasser Al-Khelaïfi ne pouvait pas fermer la porte à une prolongation pour celui dont le contrat expire en juin prochain. "Zlatan, c'est magique. C'est un grand joueur. Bien sûr qu'on veut qu'Ibra reste, on va discuter avec lui à la fin de la saison, on va voir ce qu'il veut faire", a annoncé le dirigeant. Rappelons que le meilleur buteur de L1 a déjà pris sa décision, même s'il continue d'entretenir le suspense.

 

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !