Distribution de repas aux malades mentaux errants
L’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAM) a procédé lundi à Rufisque à une séance de distribution de repas de Korité à des malades mentaux, a constaté l’APS.
Lors de la manifestation, le président de l’ASSAM, Ansoumana Dione, a réaffirmé la nécessité de tenir un conseil interministériel consacré aux malades errants, afin a-t-il dit ‘’de trouver une solution définitive’’ à ce qu’il a considéré comme ‘’un danger public’’.
‘’Les malades mentaux sont nombreux au Sénégal, leur nombre est incalculable. C’est la raison pour laquelle nous interpellons le président Macky Sall pour la tenue d’un conseil interministériel que nous sollicitons depuis 12 ans'', a-t-il soutenu.
''Et il faut que le président de la république prenne ses responsabilités en donnant des instructions au premier ministre et au ministre de la santé pour une tenue rapide de ce conseil interministériel’’, a t-il ajouté.
Le représentant de l’Association des imams et oulémas à Rufisque, imam Tahir Fall, a pour sa part estimé que ‘’c’est une nécessité de prendre en charge les malades mentaux errants.
‘’La maladie mentale fait des maladies les plus douloureuses dont un individu peut souffrir. C’est la raison pour laquelle c’est une maladie qui mérite plus d’attention. Nous interpellons les autorités et en premier lieu le Président de la République pour une meilleure prise en charge des malades mentaux’’, a-t-il dit.
Aps