Le GNPS fera place au BNSP
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a annoncé la transformation du Groupement national des sapeurs pompier(GNSP) en une Brigade nationale des sapeurs-pompiers(BNSP). Selon le général Pathé Seck, c'est pour plus d’efficacité de la ''gestion des catastrophes''.
Cela dit, certains députés ont interpellé le ministre sur les tapages nocturnes à l’occasion de manifestations religieuses dans les quartiers. ''Il faut siffler la fin de la récréation, a demandé Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY).'' Le député de la majorité pense que ''les gens ont besoin de dormir et on n'a pas le droit de les tympaniser''.
Une requête à laquelle le général Keïta a accédé en promettant de saisir les autorités administratives. Le ministre a promis également de sévir contre les vendeurs de boisson alcoolisée en détail appelée ''Salagne Salagne'', et très prisée par les adolescents.
Le budget du Ministère de l’Intérieur de 2013 a ainsi été voté à l’unanimité par les députés et arrêté à la somme d'un peu plus de 50 milliards F Cfa contre un peu plus 48 milliards en 2011, soit une hausse d'un peu plus 2 milliards F Cfa. Le montant des crédits alloués aux dépenses de personnel est d'environ 29 milliards contre... près de 5 milliards pour l'exercice budgétaire finissant.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.