24 sur les 27 sélectionnés seront à Marrakech, selon Joseph Koto
24 joueurs des 27 sélectionnés seront présents au regroupement de l’Equipe nationale du Sénégal à Marrakech, où les Lions doivent jouer vendredi en match amical contre le Maroc, a annoncé mardi le sélectionneur national, Joseph Koto.
‘’Nous serons 24 au Maroc. Les autres ne devraient pas venir’’, a indiqué Joseph Koto, à la fin de la séance d’entraînement, sans préciser les joueurs qui ne feront pas le voyage en terre chérifienne.
Le milieu de terrain d’Epinal (D3 française), Ibrahima Seck, qui doit jouer un match de montée en Ligue 2 française, samedi, ferait partie des absents.
Neuf joueurs sélectionnés ont effectué mardi matin une séance d’entraînement sous forme de décrassage.
‘’Nous avons commencé par un décrassage, ensuite nous sommes passés à un échauffement’’, a expliqué Koto qui avait à ses côtés Karim Séga Diouf.
Après le travail ludique du "toro" habituel, les neuf joueurs présents ont travaillé l’adresse devant le but ainsi que la vivacité, avant de terminer par un petit étirement sous le regard de quelques lycéens venus suivre la première séance d’entraînement de la nouvelle ère de la sélection.
Le Sénégal va démarrer par une rencontre amicale contre le Maroc vendredi. Son entrée en matière, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, débute samedi 2 juin contre le Liberia à Dakar.
Pour la rencontre amicale, Joseph Koto a avancé qu’il n’y pas d’inquiétude à avoir, relevant que ‘’les joueurs présents vont relever le défi’’.
‘’Nous sommes très sereins et des joueurs sont déjà présents à Marrakech et certains vont nous y rejoindre ce soir’’, a-t-il ajouté, parlant explicitement de Souleymane Camara, nouveau champion de France avec Montpellier, et Abdoulaye Bâ, vainqueur de la Coupe du Portugal avec l’Academica Coimbra.
Parmi les neuf joueurs présents, il y a les locaux comme Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Ousmane Mané (Diambars), Khadim Ndiaye (Linguère). On note aussi les expatriés que sont Sadio Mané (FC Metz, France), Moussa Konaté (Maccabi Tel Aviv, Israël), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Cheikhou Kouyaté (Anderlecht, Belgique), Ibrahima Baldé (Osasuna, Espagne), Pape Guèye (Mettalist, Ukraine).
La délégation sénégalaise quitte Dakar dans la nuit de mardi à mercredi, a ajouté l’entraîneur national.
aps