Publié le 30 Aug 2012 - 21:31
TECHNOLOGIE

Google vous rappelle l'anniversaire de vos amis

 

Depuis mercredi 29 août, les utilisateurs du réseau social Google + peuvent recevoir des rappels des anniversaires de leurs amis en page d’accueil du moteur de recherche du géant de l’internet.

 

Concrètement, chaque jour, les personnes inscrites sur Google + verront, en haut à droite de la page d’accueil du moteur de recherche, les noms des utilisateurs faisant partie leurs "cercles" dont c’est l’anniversaire. Bien entendu, seules apparaîtront les personnes ayant accepté de partager leur date de naissance.

 

Cette nouvelle option est un nouveau pas vers la personnalisation du moteur de recherche de Google, et le croisement des services proposés par le géant du web. En effet, depuis plusieurs années maintenant, Google tente de rapprocher ses différents services (You Tube, Google, Google +, GMail) en croisant les différents comptes des utilisateurs. Au début du mois, Google avait annoncé le test d’une nouvelle fonction de son moteur de recherche, permettant d’inclure les contenus des mails de l’utilisateur dans les résultats.

 

Le Nouvel Observateur

 

 

Section: 
JANT BEATS FESTIVAL 2026 : Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la culture
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION OUSMANE SOW INTEMPOREL : Ousmane Sow revient à la maison
SAINT-LOUIS : ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : La 12e édition tournée vers un écosystème hybride
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi
Éditions saaraba distinguées
FILMS FEMMES AFRIQUE Dakar ouvre le bal sous le signe de l’engagement féminin
7e ÉDITION FILMS FEMMES AFRIQUE : 82 films et une tournée dans 12 villes
Ndiaganiao
FESTIVAL BANLIEUE WAKE UP : Faire rayonner la banlieue à travers la culture
Changement au grand théâtre et à la tête de l’ARP
CENTRE NATIONAL DU CINÉMA : Ambitions fortes sur le site des anciens locaux de Canal Olympia
REFORME DU SYSTEME DE CONTROLE DES MEDIAS : CNRM enterre le CNRA
LITTÉRATURE – AMOUR, TRANSPARENCE, CONFIANCE, CONTRÔLE… « L’Équilibre du cœur » suscite réflexion
20 ANS D’AFRICULTURBAN Le hip-hop sénégalais sur le piédestal
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur