Thiaroye/Mer
Le maire de la ville de Pikine a inauguré, hier, le collège d'enseignement moyen (CEM) de la commune de Thiaroye-Sur-Mer. Selon Abdoulaye Thimbo, il a été construit et équipé entièrement par la ville de Pikine, à hauteur de 500 millions F CFA. Il s'agit, d'après lui, d'une vieille doléance de cette partie du département de Pikine.
"L'acquisition d'un collège dans cette zone était une demande sociale pour les populations de la commune de Thiaroye-sur-Mer. Nos enfants traversaient la route nationale n°1 et l'autoroute à péage pour aller étudier à Thiaroye, à Pikine ou à Diamaguène Sicap Mbao. Ce qui avait comme conséquence un taux d'abandon élevé entre la 6e et la 3e. Mais aujourd'hui, nous n'avons plus ces soucis.
Ce CEM est construit sur fonds propres par la ville de Pikine. C'est un collège de dernière génération. Il dispose de 14 salles de classe et d'une salle informatique. C'est une fierté pour le conseil municipal d'avoir construit cet établissement scolaire", a indiqué M. Thimbo. Pour qui, lorsque le maire de Thiaroye-Sur-Mer, Ndiaga Niang, a fait le plaidoyer, le Conseil municipal de la ville de Pikine a donné son accord.
En outre, il a promis de faire le plaidoyer pour la construction d'un lycée dans cette zone, auprès des autorités académiques de Pikine et auprès du ministre de l'Education nationale.