Transhumance

A Mbao, une commune du département de Pikine, c’est le ministre de l’Environnement et du Développement durable qui vient de pêcher un gros poisson dans le marigot de l’actuel maire Abdoulaye Pouye dit ‘’Obama’’.
Selon un communiqué signé par l’intéressé lui-même, par ailleurs conseiller municipal, Abou Sy, jusqu'ici un des fidèles lieutenants de l’actuel maire de Mbao, a décidé de le quitter.
Cela fait suite à la récente décision du maire de Mbao de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar de Pikine, pour dénoncer un ostracisme de la part du maire de Pikine Abdoulaye Timbo et du responsable ‘’apériste’’, le ministre Abdou Karim Sall.
Le conseiller municipal préfère rester au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar auprès du ministre Abdou Karim Sall, à sept mois des élections locales. Il reproche à l’actuel édile d’avoir quitté BBY sans consulter aucun membre de son staff.
Abou Sy estime, en outre, que le président Macky Sall traverse des moments difficiles, avec la problématique de l’emploi des jeunes et une situation politique nationale tendue et qu’il a besoin de soutien et d’être accompagné.