Les Burkinabè votent ce dimanche
Les Burkinabè votent dimanche pour élire leurs députés, maires et conseillers municipaux dans le cadre des élections couplées (législatives et municipales).Après deux semaines de campagnes électorales (du 17 au 30 novembre), les candidats aux deux élections qui ont sillonné le pays, chacun déclinant son programme, observent un repos ce samedi.
Demain dimanche, c'est l'heure de la vérité. Les candidats, ainsi que les quelque 4 millions et demi d'électeurs recensés, iront poser l'acte citoyen de vote. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, votera à 10 heures à Ouagadougou notamment au Centre omnisports des Etalons (COMET), sis à Ouaga 2000.
Pour les présentes élections couplées, 74 partis et formations politiques sont en lice pour les 127 sièges à l'Assemblée nationale et les 351 places de maires dans l\'ensemble du pays. Le recensement biométrique des électeurs, tenu de juin à août 2012, a permis de recenser plus de 4,365 millions d'électeurs. Il s'agit de la première élection couplée au Burkina Faso, avec un vote à bulletin unique.
Apanews