Publié le 13 Feb 2013 - 03:32
ETUDEBARNOS- ACTEURS SPORTIFS

Giresse marque son territoire

Avec 10,6%, Alain Giresse a peut-être pris la tête du Baromètre des acteurs sportifs, pour longtemps. Le nouveau sélectionneur n’a pas mis longtemps pour s’affirmer comme un homme pragmatique et de poigne qui sait où il met les pieds.

 

Il devance deux ténors de la lutte sénégalaise que sont Modou Lô (7,3%) Eumeu Sène (7%). L’artisan des chocs de rêve, le promoteur Aziz Ndiaye, se maintient dans ce classement. Il occupe une belle cinquième place derrière l’attaquant sénégalais Demba Ba, le néo blues de Chelsea. Un autre promoteur, Gaston Mbengue, fait son entrée dans ce classement, à la 6e place.

 

D’ailleurs, celui-ci se désengage de plus en plus de la lutte, au profit du football. Il a été nommé président du club de football Ndiambour de Louga. Le promoteur de la Petite Côte Luc Nicolai fait également parler de lui, malgré son incarcération. L’autre fait marquant de ce classement est la neuvième place du lutteur Balla Gaye 2, après avoir longtemps joué les premiers rôles.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: