Publié le 5 Mar 2013 - 06:28
JUDO - TOURNOI INTERNATIONAL DE DE SAINT-LOUIS

Le Sénégal rafle neuf médailles d’or

Le Sénégal a récolté 40 médailles, dont 9 en or, au tournoi international de Judo de Saint-Louis qui s'est tenu ce week-end.

 

Babacar Mbaye Boye a réussi son pari, celui d’avoir organisé un tournoi de haut niveau réunissant une dizaine de pays d’Afrique et d’Europe. En plus, tout Saint-Louis est sorti supporter les combattants sénégalais et aider à la réussite de l’événement. Et à la fin du tournoi qui s’est achevé hier, le Sénégal a pu ainsi confirmer tout le bien que l’on pensait de lui, en récoltant plus de 40 médailles, dont 9 en or, 12 en argent et 19 en bronze.

 

Le Dojo Momar Dieng de Dakar a eu la part belle avec 4 médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Ceci, malgré la crise qui a récemment conduit à l’installation d’un Comité de normalisation présidé par le Colonel Massamba Diop.

 

Selon le directeur de la haute compétition et directeur technique du tournoi, Souleymane Boun Daouda Diop, ''cela devait servir d’exemple et encourager les dirigeants du Judo à taire leurs querelles. C’est le seul moyen de faire progresser les combattants sénégalais, de les mettre au contact avec la crème mondiale''. La France, la Suisse, la Côte d’Ivoire et la Guinée, entre autres, se sont partagé le reste des médailles. Cette compétition permet aux pays africains présents de préparer les 34es championnats d’Afrique qui se tiendront en début avril à Maputo, capital du Mozambique.

 

Khady FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: