Publié le 16 Apr 2013 - 11:41
POUR ACCUEILLIR MACKY

 L'APR et ses alliés de Vélingara battent le rappel des troupes

 

Les responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et leurs alliés du département de Vélingara, ont appelé lundi, au cours d’une assemblée générale, à une forte mobilisation pour accueillir le président Macky Sall, attendu à Kolda, dans le cadre d'un Conseil des ministres décentralisé.

 

‘’Vélingara doit se mobiliser fortement pour montrer au président Macky Sall que nous sommes contents de lui. Pour cela, j’appelle à l’unité des militants de tous les partis de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à faire le rappel des troupes, pour battre le record de la mobilisation’’, a déclaré Sanghé Mballo, un membre du directoire de l’APR.

 

Les responsables locaux de l’APR, qui étaient à Kolda pour rencontrer un émissaire du président Macky Sall, ont fait un compte rendu, livrant des informations générales et sur les moyens financiers dégagés pour accueillir le Chef de l’Etat.

 

‘’Il n’y rien à cacher. Nous allons tout mettre sur la table. Le président Macky Sall a donné 30 millions à la région de Kolda. Cet argent doit être partagé par collectivité locale. Le département de Vélingara a reçu 10,5 millions de francs, ainsi, chaque Collectivité locale (communauté rurale comme mairie) recevra 750.000 francs CFA’’, a expliqué Sanghé Mballo.

 

Une annonce suivie d’un grand bruit, dans la salle. Des responsables de l’APR ont tenu ainsi à se faire entendre, en excluant d’office les présidents de conseil rural coupables de transhumance.

 

‘’Vélingara n’a pas à lever un doigt pour faire du brouhaha. Cet argent est le bien du président Macky Sall. Donc, tous ceux qui feront la décharge seront chargés de mobiliser les militants. Ce ne sont pas des sous à mettre en poche’’, a précisé les responsables de l’APR.

 

Sanghé Mballo, Chérif Sabaly, Habib Sabaly, Amadou Tidiane Talla, Siradiou Dia ainsi que d’autres politiques locaux ont décidé ensemble de faire la paix des braves.

 

 

 

APS

 

 

‘’L’heure n’est pas à la division, montrons au Président et à sa suite que Vélingara est toujours derrière lui’’, ont dans la foulée scandé certains d’entre eux.