Publié le 23 Apr 2013 - 18:44
FOOTBALL

La CAF va se pencher sur les aspects technico-tactiques des CAN 2012 et 2013

La Confédération africaine de football (CAF) organise du 11 au 13 mai prochain à son siège, au Caire (Egypte), un symposium destiné à analyser les deux dernières éditions de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football (Gabon - Guinée Equatoriale 2012) et (Afrique du Sud 2013), annonce un communiqué de l’instance continentale parvenue mardi à APA.

 

 

«Ce symposium, prévu à l'hôtel Marriott, a pour objectif principal de fournir une analyse technique et tactique des 28e et 29e éditions du tournoi», indique la source, précisant que ce symposium rassemblera les directeurs techniques des fédérations et les entraîneurs ayant participé à ces deux compétitions. Ce symposium servira de tribune pour les techniciens de revenir sur les considérations tactiques et techniques du tournoi. «Les entraîneurs présenteront leurs préparatifs techniques et tactiques avant, pendant et après les tournois.

 

Ils discuteront également de la performance de leurs équipes et les moments difficiles auxquels les entraîneurs font face lors des matches», précise le communiqué. Le sélectionneur de l'Espagne, Vincent del Bosque, double champion d'Europe et champion du monde en titre, sera l'invité d'honneur de cet évènement organisé au lendemain de chaque CAN.

 

Apanews

 

 

Section: 
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius