Publié le 17 Sep 2013 - 15:37
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014 - TIRAGE DU 3E TOUR

 Retrouvailles Côte d'Ivoire-Sénégal !

 

 

Le Sénégal affrontera la Côte d'Ivoire au 3e et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014. Le tirage a été effectué hier et le match aller aura lieu mi-octobre à Abidjan.

 

C'était déjà écrit que c'est du lourd qui attendait les Lions pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le tirage au sort effectué hier au siège de la Confédération africaine de football (Caf) au Caire (Égypte) par le directeur des compétitions de la Fifa, Mustapha Fahmy, le directeur de la Coupe du monde, Gordon Savic, et  le secrétaire général de la Caf, Hicham El Amrani, n'a fait que confirmer les attentes. C'est la Côte d'Ivoire qui se dresse sur la route du Sénégal en direction du Brésil, pays hôte de la compétition pendant l'été prochain. ''On a les armes'' pour faire face aux Ivoiriens, a déclaré, sur Rfi, le sélectionneur des Lions, Alain Giresse.

 

Comme l'année dernière

Entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal, ce sont de vraies retrouvailles. Il y a presque un an jour pour jour, les Éléphants et les Lions se croisaient sur le chemin de la Coupe d'Afrique des Nations de football (Can) 2013. Et quand on parle de Côte d'Ivoire-Sénégal, on pense immédiatement à l'humiliation que les Lions ont subie lors de ces barrages de la Can sud-africaine. Après avoir perdu (4-2) à Abidjan à l'aller en septembre, l'équipe dirigée à l'époque par Joseph Koto avait été corrigée (0-2) à Dakar dans un match qui restera à jamais gravé dans la mémoire des Sénégalais. Car la rencontre n'est pas allée à son terme ce samedi 13 octobre 2012. Des projectiles et du feu ont interrompu le match après le deuxième but inscrit par Didier Drogba (66e). Ces violences ont conduit à la suspension du stade Léopold Sédar Senghor par la Caf jusqu’au 27 novembre 2013 de toute compétition internationale. Et comme l'année dernière, le match aller se jouera en Côte d'Ivoire.

Cela complique aujourd'hui les choses pour le Sénégal. Les Lions ne pourront donc pas recevoir les Éléphants à Dakar au retour prévu entre dans l'intervalle 15-19 novembre. Lors du précédent tour, le Sénégal, en l'absence d'un autre stade aux normes internationales, a joué deux matches à l'étranger : à Conakry contre l’Angola le 23 mars, et à Marrakech contre l’Ouganda, le 7 septembre.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement