Aziz Samb perd la première manche
Le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) Baba Tandian a gagné hier la première manche du procès pour injures publiques l’opposant à l'animateur Aziz Samb. Le tribunal correctionnel de Dakar a rejeté l’exception de nullité soulevée par les conseils du promoteur de ‘’Oscar des vacances’’.
N’en déplaise à ses avocats, Aziz Samb devra être jugé au fond le 17 octobre prochain dans la procédure initiée contre lui par Baba Tandian. En effet, le tribunal correctionnel de Dakar a rejeté hier l’exception de nullité soulevée par ses conseils, lesquels avaient estimé que la citation est nulle à cause du non respect du délai d’ajournement. En fait, les avocats de Aziz Samb ont déploré le fait qu’il se soit écoulé moins de 20 jours entre la date de la notification de la citation et la tenue de l’audience. La citation avait été notifiée le 29 janvier dernier et le dossier avait été enrôlé pour la première fois le 7 février. Me Khassimou Touré avait jugé ‘’dilatoire’’ la requête de ses confrères en indiquant que ce motif n’est pas une cause de nullité. Le tribunal lui a donné raison en rejetant la demande de la défense.
Pour le fond, Aziz Samb est poursuivi par le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) qui s’est senti injurié à travers un entretien que l'animateur avait accordé au quotidien sportif ‘’Tout le sport’’. Le promoteur de ‘’Oscar des vacances’’ est accusé de l’avoir traité de ‘’grand menteur’’ et ‘’manipulateur’’. Baba Tandian a réagi à son tour par une citation directe. Il réclame un milliard de francs Cfa pour laver son honneur.
Même s'il a remporté la première manche dans ce duel entre deux sportifs, le président Baba Tandian devra livrer un deuxième combat le 17 octobre. C'est que lui-même est poursuivi par... Aziz Samb pour «diffamation, menaces et violences et voies de faits». Le procès qui devait se tenir hier a été renvoyé pour plaidoiries à la date citée supra. Dans cette affaire, l’animateur réclame lui aussi la somme d’un...milliard de francs Cfa pour laver son honneur.