Diamé, Souaré et Gana en danger !
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Mohamed-Diam--in-action-d-008.jpeg?itok=AWaXDS4u)
Mal en point en ce moment en championnat, Momo Diamé (West Ham) se rend à Manchester United. En France, Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré (Lille) défient le PSG, tandis que Diawara (OM) attend Saivet et Sané (Bordeaux).
Diamé dans l'enfer d'Old Trafford
Le capitaine des Lions est parti pour vivre un week-end compliqué. Présentement très mal en point en Premier League anglaise, Mohamed Diamé se déplace sur la pelouse d'Old Trafford pour y défier Manchester United (8e, 25 points). Même si le champion en titre n'est pas au meilleur de sa forme, le milieu de terrain de West Ham (17e, 14 points) s'attend à souffrir ce samedi (17e journée).
Il a intérêt à obtenir un bon résultat au risque de se retrouver dans la zone rouge puisqu'il n'est qu'à un petit point du premier relégable, Crystal Palace. Les Hammers ont enchaîné une très mauvaise série en championnat. Battu (1-0) par Crystal Palace, West Ham avait ensuite été balayé (4-1) par Liverpool (15e journée), puis tenu en échec (0-0) à domicile par Sunderland. Mais leur victoire (1-2) à Tottenham en quart de finale de League Cup, mercredi, pourrait leur faire un bon coup au moral.
Gana et Souaré à Paris
Quelle ''Souaré'' parisienne pour les Sénégalais de Lille ? C'est la question qui mérite d'être posée ce week-end. À l'image de Diamé, le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye et le défenseur Pape Ndiaye Souaré s'attendent aussi à un match difficile. Troisième de Ligue 1 française avec 39 points, Lille défie le leader, Paris Saint-Germain (43 pts).
Même si le redoutable attaquant Cavani sera absent, les deux internationaux sénégalais doivent sortir le grand jeu ce dimanche parce que les Parisiens voudront sans doute prendre leurs distances d'un concurrent direct. S'ils passent à côté, ils pourront dire quasiment adieux au titre.
Diawara retrouve Bordeaux
C'est toujours des moments particuliers d'affronter son ancienne équipe. Ce dimanche, Souleymane Diawara va retrouver pour la énième fois ses ex-partenaires en club. Mais, au-delà de ces retrouvailles, le défenseur de Marseille (6e, 28 pts) va livrer un combat contres deux de ses compatriotes et pensionnaires de la Tanière, surtout contre Henri Saivet. L'attaquant et le défenseur Lamine Sané de Bordeaux (4e, 30 pts) vont vouloir profiter de la mauvaise passe des Phocéens pour essayer d'aligner une cinquième victoire d'affilée.
ADAMA COLY