Institut Diambars et Casa Sports gardent la tête
Les leaders des poules A et B du championnat de ligue 1 ont conforté leur position après leurs victoires lors de la 10-ème journée qui a débuté samedi et se prolonge jusqu’à mardi avec le match Jaraaf-AS Douanes. Le Diambars FC, qui dominait la poule A, est allé conforter sa place de nouveau cador du football national en allant s’imposer à Saint-Louis, 1-0. La victoire a tardé à se confirmer avec le but de Matar Fall dans les arrêts de jeu de la fin du match. Avec cette victoire, l’équipe de Saly Portudal compte désormais 22 points et maintient l’écart avec l’US Ouakam victorieuse de l’US Gorée, 2-1. La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), avec sa victoire, 1-0 contre Yakaar, refuse de se laisser distancer par le duo de tête en comptant 16 points désormais à l’issue de cette 10-ème journée. Dans la poule B, le Casa Sports, après son match nul, 0-0, de la 9-ème journée face à l’AS Douanes, a repris sa marche en avant en gagnant la lanterne rouge de la poule B, l’ASC Dahra sur la marque de 2-0, dimanche.
Avec les matchs nuls de ses deux suivants immédiats, Niary Tally et l’AS Pikine qui ont respectivement partagé les points avec Yeggo (1-1) et Touré Kunda (1-1), l’équipe du Sud du pays a creusé l’écart dans sa poule. Elle compte désormais 21 points, cinq de plus que le second provisoire, Niary Tally (16 points) et six points sur l’AS Pikine. L’équipe de la banlieue court depuis trois journées derrière une victoire. Elle a été battue respectivement par le Casa Sports, le Jaraaf et a partagé les points avec le Touré Kunda dimanche. Dans cette poule B, le Jaraaf en cas de victoire sur l’AS Douanes, mardi, peut mettre la pression sur Niary Tally et l’AS Pikine. Ce lundi, le Guédiawaye FC sera opposé au Dakar université club (DUC) au stade Amadou Barry tandis que mardi, au stade Demba Diop, Jaraaf affrontera l’AS Douanes.
Voici les résultats enregistrés : US Gorée-US Ouakam : 1-2, Yeggo-Niary Tally : 1-1, CSS-Yaakaar : 1-0, Touré Kunda-As Pikine : 1-1, Casa Sports-Dahra : 2-0, Linguère-Diambars 0-1.
A.P.S