Publié le 28 Jan 2014 - 04:28
TERUO IWAMOTO, ANCIEN INTERNATIONAL JAPONAIS

En visite humanitaire de trois jours au Sénégal

 

Arrivé au Sénégal hier pour une visite humanitaire de 72 heures, l’ancien international japonais, Teruo Iwamoto, estime que l’équipe du Sénégal lors du mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud était ‘’excellente’’.  

 

L’ancien footballeur professionnel japonais, Teruo Iwamoto, est arrivé au Sénégal hier pour une visite humanitaire de trois jours. Lors de son séjour dans le pays de la Teranga, l’ancien international japonais procédera à des distributions de moustiquaires imprégnées dans la banlieue, notamment à Guédiawaye. 

Par ailleurs, M. Iwamoto compte apporter son aide pour l’amélioration du niveau du football sénégalais. ‘’Je voudrais participer à l’amélioration du niveau du football au Sénégal, surtout chez les enfants’’, a-t-il précisé. C’est dans ce cadre qu’il se rendra ce matin au complexe sportif Dakar Sacré-Cœur.

L’ancien milieu de terrain n’est pas resté indifférent à la belle prestation des Lions du football sénégalais au mondial 2OO2 au Japon et en Corée. L’ancien sociétaire de Nagoya Grampus Eight (D 1 japonaise où est passé le technicien français Arsène Wenger en 1995-1996) a déclaré que ‘’le Sénégal avait une excellente équipe lors du mondial au Japon’’.

En tant qu’amateur de football, il a été marqué surtout par El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga. A son avis, le football africain a toujours produit de grandes équipes. ‘’Les équipes africaines sont d’habitude très puissantes’’, a-t-il laissé entendre.

A 41 ans aujourd’hui, Teruo Iwamoto a fait ses débuts dans le championnat japonais au Japon Fujita Industries de 1991 à 1997 en passant par Kyoto Purple Sanga, en 1998. Il a fait un passage à Auckland City en Nouvelle-Zélande où il fut vainqueur du championnat de Nouvelle-Zélande de football.

Iwamoto a connu 10 sélections en équipe nationale du Japon et marqué 2 buts. Pour sa première sélection en 1994, il a joué contre l’Australie. Dans la même année, il a affronté en match amical la France d’Eric Cantona et le Ghana.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement