Publié le 3 Mar 2014 - 10:28
LIGUE 1 - 11E JOURNÉE

L'Us Ouakam sur le podium, Niary Tally mate Jaraaf

 

Après sa victoire (1-0) sur Yeggo, l'Us Ouakam s'est hissée sur le podium. Malgré son match nul (0-0) contre Diambar, Port a gardé la tête de leader et Niary Tally a battu le Jaraaf à l’issue de la 11e journée de la Ligue 1.

 

L'Uso rejoint l'As Pikine

L’Union sportive de Ouakam (Uso) continue sa belle série de victoires. Après celles obtenues sur l'As Pikine (1-0) et devant le Casa Sport (1-2), le champion du Sénégal 2011 a enfoncé hier (1-0) la lanterne rouge, Yeggo (14e, 6 pts). Le but des Ouakamois a été marqué par Siny Diagne à la 70e minute de jeu. Avec ce succès, l’Uso (3e) a rejoint au compteur (19 pts) l’As Pikine. Les Pikinois (2e) ont perdu leur avance à cause de leur défaite (1-0) à Saint-Louis contre la Linguère. La différence est infime : (+3) pour Pikine et (+2) pour l’Uso. 

En plus des Ouakamois, l’Olympique de Ngor, la Linguère ont été les grands gagnants de la 11e journée de Ligue 1. Les Ngorois, en battant (1-0) Touré Kunda (5e), sont passés de la 8e à la 6e place à égalité de points (15 pts) avec leurs adversaires du jour. Les Mbourois, grâce à une meilleure différence de buts (0) restent devant les Ngorois (-4).

La Linguère (11e), pour sa part, a gagné un rang au classement, devant la Suneor (12e, 11 pts). Les Diourbellois ont été tenus en échec (2-2) par le Dakar université club (8e, 14 pts), hier à domicile.

Port tient toujours les rênes

En déplacement périlleux à Mbour pour affronter Diambars, le Port a ramené le point du match nul (0-0) lui permettant de garder la tête du classement de Ligue 1 avec 20 points. Le champion du Sénégal en titre se maintient également au 4e rang (16e).

Niary Tally retrouve un nouveau souffle

Au coup de sifflet final, certains supporters du Jaraaf n'ont pas hésité à crier que leur entraîneur ''a vendu le match''. À tort ou à raison ? Le caoch Abdoulaye Sarr a fait pas moins de quatre changements par rapport à son onze habituel. Peut-être même que la faute incomberait au nouveau technicien de Niary Tally, Lamine Dieng, qui connaît bien les ''Vert et Blanc'' pour les avoir entraînés en 2010 et 2011. Hier, les Galactiques ont imposé leur loi (3-2) devant leur grand rival, Jaraaf.

De toute façon, le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a été en début de partie maître du ballon. Ils ont d’ailleurs ouvert le score très tôt (6e) par Mamadou Niang. En seconde période, les ''Rouge et bleu'' de NGB ont doublé la marque grâce à Pape Matar Lô. Le milieu de terrain, gaucher, a placé un tir croisé du droit pour battre le portier du Jaraaf, Cheikh Thioub, après une longue course enclenchée depuis la ligne médiane.

Six minutes plus tard (66e), Amadou Erasme Badiane a aggravé le score pour Niary Tally. À (3-0), les poulains de Lamine Dieng ont baissé d’ardeur croyant avoir plié le match. Les changements apporté par Abdoulaye Sarr ont failli gâché la fête à Niary Tally. Entré en seconde mi-temps (72e), l'attaquant Ibrahima Diop a pu réduire le score à 3 buts à 2 grâce à un doublé (83e et 89e). Les Médinois ont même failli égaliser en fin de partie (90e +4) sur corner mais un défendeur a pu dégager le ballon de sa ligne de but.

Depuis la venue de son nouveau coach, Niary Tally (10e, 13 pts) affiche donc un visage plus reluisant. En quatre apparitions, l’ancien entraîneur de l’As Douanes a enregistré deux nuls et deux victoires d’affilée.

Le Casa Sport (13e, 9 pts) continue de sombrer. Après leur déconvenue (1-2) contre l'Us Ouakam, les Ziguinchorois ont encore été battus (1-0) une nouvelle fois par le Stade de Mbour (9e, 14 pts), hier au stade Caroline Faye.   

Résultats

Diambars - Port 1-1

Ol de Ngor - Touré Kunda 1-0 

Stade de Mbour - Casa Sport 1-0

Linguère - As Pikine 1-0

Suneor - Duc 2-2

Us Ouakam - Yeggo 1-0

Jaraaf - Niary Tally 2-3

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça