Casa Sport, Niary Tally, Yeggo et Ngor en 8es
Les quatre équipes de l’élite, Casa Sport, Niary Tally, Yeggo et l’Olympique de Ngor, ont décroché hier leurs tickets pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
La suite des 16es de finale de la Coupe de la Ligue n’a pas connu de surprises comme c’était le cas mercredi. Les clubs de Ligue 1 entrés en lice hier ont fait respecter la hiérarchie en décrochant leurs tickets pour les 8es de finale. Le Casa Sport, tenant du titre, a assuré son billet grâce à une victoire devant le Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2) sur la plus petite des marques.
Les Ziguinchorois avaient du mal à trouver le chemin des filets adverses. Face à une défense solide des ‘’Jaune et vert’’, l’attaque du Casa s’est montrée maladroite. Lamine Fanné, à lui seul, a manqué pas moins de 3 occasions (23e, 70e et 101e). A égalité (0-0) jusqu’à la fin du temps réglementaire, il a fallu attendre les prolongations pour que les choses bougent.
Ainsi l’équipe de Ziguinchor a ouvert le score à la 105e minute par Bakary Daffeh. L’attaquant du Casa, entré à l’entame des prolongations (91e) à la place d’Ismaëla Diatta, a marqué le but de la victoire.
Quelques heures plus tard, c’est au tour de Niary Tally d’accéder aux 8es de finale face à une modeste équipe du Ndiambour de Louga (L2). Les Galactiques se sont imposés sur la marque de 2 buts à 0. Les poulains du coach Landry Lopy sur le banc, en l’absence de l’entraîneur titulaire Lamine Dieng, ont ouvert le score dès la 12e minute de jeu.
Le défenseur des Lougatois, Malick Fall, a marqué contre son camp. En seconde période, les ‘’Rouge-bleu’’ ont achevé le travail en aggravant le score à la 68e minute. C’est le milieu de terrain Abdoulaye Ba qui a éliminé le gardien de but du Ndiambour, El Hadj Doumbouya, pour mettre le ballon au fond des filets.
Ngor remporte le derby lébou
Autre équipe de Ligue 1 à pouvoir continuer l’aventure en Coupe de la Ligue, l’Olympique de Ngor a pris le meilleur sur sa voisine l’Union sportive de Ouakam (Uso) dans le derby lébou. Les Olympiens se sont imposés sur leur stade (3-1). Pour leur part, les Ouakamois ont enregistré leur seconde défaite de suite après celle de la 13e journée de Ligue 1 contre Jaraaf (1-0).
Même la lanterne rouge de l’élite, Yeggo, n’a pas failli face à l’équipe de Ligue 2, Rs Yoff. L’équipe de la Sicap a battu les Yoffois sur leur terrain hier (2-1).
La dernière affiche de la Journée entre deux clubs de Ligue 2 est allée à l’avantage des Saint-Louisiens de Ndar Guedj (3-0) devant l’équipe de Vélingara, Kawral.
Niary Tally, Yeggo, Olympique de Ngor, Casa Sport et Ndar Guedj rejoignent Duc, Diambars, Touré Kunda, Suneor, Dahra, assur, Gfc et Teungueth Fc, qualifiées mercredi pour le prochain tour de la compétition (8es de finale).
La dernière équipe qualifiée pour les 8es de finale sera connue cet après-midi à l’issue de l’affiche entre deux clubs de Ligue 2 : Us Gorée contre Bargueth, à 16h au stade Demba Diop.
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)