Un Valence historique signe une incroyable "remontada" !

Battu 3-0 à l'aller par Bâle, Valence a signé une "remontada" inédite en Ligue Europa en s'imposant 5-0 (ap). Il y aura deux clubs espagnols dans le dernier carré puisque Séville a renversé Porto (4-1, 0-1 à l'aller). Benfica console le Portugal : 2-0 contre l'AZ Alkmaar.
Personne n'avait jamais renversé un match aller perdu 3-0 en Ligue Europa. C'est peu dire que Valence a signé un exploit retentissant. En s'imposant (5-0 ap), les coéquipiers de Jérémy Mathieu (sorti sur blessure à une cheville à la 80e) portent à quatre le nombre de clubs espagnols présents dans les derniers carrés européens (Real et Atlético en C1, Séville et Valence en C3).
Quel match ! Deux buts en quatre minutes en fin de première période (Alacer de prés à la 38e puis Vargas de la tête sur corner à la 42e) ont enflammé Mestalla. Dans une seconde période irrespirable, Alcacer a touché la transversale (67e), mais sur une remise acrobatique de Vargas, le jeune (20 ans) attaquant a marqué, barre rentrante cette fois (70e).
Il ne s'en voudra pas d'avoir manqué son un contre un face à Sommer dans les derniers instants du temps réglementaire puisque c'est lui qui a marqué le but de la qualification dans la prolongation en reprenant au premier poteau un centre de Piatti (114e). Bâle était alors réduit à neuf (expulsions de Diaz et Sauro aux 101e et 105e). Bernat a confirmé ce succès fou (118e).
(L’Equipe.fr)
Résultats
Benfica - AZ Alkmaar 2-0
Juventus - Lyon 2-1
Valence - FC Bâle 5-0 (a p)
FC Séville - FC Porto 4-1