Publié le 14 Apr 2014 - 11:09
FINANCEMENT DE 120 MILLIONS POUR 250 PROJETS

Le Dr Anta Sarr gâte les femmes de Guédiawaye

 

Les femmes de Guédiawaye viennent de recevoir des mains du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, Dr Anta Sarr, une enveloppe de plus de 120 millions pour financer 250 projets. A cela s’ajoutent une dotation de 12 moulins à mil pour participer à l’allègement des travaux domestiques et un équipement de matériels informatiques, du mobilier de bureau, pour le service départemental du développement.

À travers cette dotation, le Dr Anta Sarr a accédé à une vieille doléance. ‘’Ce financement est une première dans ce département'', a dit le ministre, avant de s'expliquer sur les mécanismes de ce financement.

''Pour mobiliser cette enveloppe substantielle, afin de satisfaire le maximum de demandes de financement, j’ai dû engager conjointement deux instruments majeurs de mon département : le Fonds national de crédits pour les femmes et le Fonds national de l’entrepreneuriat féminin''.  Le ministre a donné l'assurance que ses services ''vont continuer à recevoir et instruire les dossiers de projets''.

Ce financement tend à accompagner ces femmes dans leurs activités génératrices de revenus. Le ministre a également annoncé que les femmes de Guédiawaye, à l’instar de celles du Sénégal, vont recevoir une formation appropriée pour renforcer leurs capacités techniques et de gestion, afin d'amoindrir les risques de déperdition. Le Dr Anta Sarr a aussi exhorté les femmes à une utilisation judicieuse des fonds qui sont sous forme de prêts, car ils doivent être remboursés et dans les délais pour permettre à d’autres d’en bénéficier.

 

 

Section: