Publié le 16 Feb 2015 - 23:39
LIGUE 1 - 9E JOURNEE

Diambars revient sur le podium, Douanes freine Ouakam

 

Vainqueur (1-0) du Jaraaf, Diambars retrouve le trio de tête et revient à 2 points du leader Us Ouakam (17 points), qui a été bien bousculée par l’As Douanes (0-0). Cette 9e journée de la Ligue 1 se poursuit mercredi et jeudi.

 

L’Us Ouakam (17 points) restera quoi qu’il arrive leader de la Ligue 1, à l’issue de la 9e journée. Son dauphin, As Douanes (15 pts), n’a pu déboulonner le champion du Sénégal 2011, dans leur opposition directe, ce dimanche au stade Demba Diop. Mais les Ouakamois, bousculés par des Gabelous bien déterminés, devraient remercier l’arbitre du match. Ousseynou Sambou de Tivaouane (Cra de Thiès) a refusé d’accorder deux penalties évidents. Le premier en fin de première période sur une faute de Mamadou Sylla sur Papa Ansou Diassy dans la surface (43e), le second également dans les ultimes minutes de la deuxième mi-temps.

Diambars emporte Amara Traoré

Avec ce nul, l’Us Ouakam rate l’occasion de garder Diambars à distance (4 points). L’équipe de Saly avait réduit l’écart la veille. Les hommes de Pape Boubacar Gadiaga ont battu (1-0) le Jaraaf de Dakar, samedi à Saly. Diambars (3e, 15 pts) revient donc sur le podium, à deux longueurs de l’Us Ouakam.

Cette énième contre-performance du Jaraaf a poussé Amara Traoré à rendre le tablier. Le technicien était arrivé en début de saison sur le banc du club de la Médina.

Casa Sport enfonce Linguère

Rien ne va pour la Linguère. Et le changement d’entraîneur n’a pu provoquer l’onde de choc attendue. L’équipe de Saint-Louis s’est encore inclinée ce week-end face à un adversaire mal en point aussi. Le champion 2009 a été battu (2-0) par le Casa Sport à Kolda. C’est donc le club de Ziguinchor (10e, 10 pts) qui fait la bonne opération car il sort de la zone rouge avec ce succès. Le Casa Sport enfonce la Linguère de Saint-Louis (13e, 7 pts) au bas du tableau.

L’autre club relégable est le Port autonome de Dakar (14e, 6 pts). L’équipe dirigée par Malick Daf n’a pu s’extirper de la zone rouge, ce dimanche. Les Portuaires ont été tenus en échec par le Guédiawaye FC (7e, 11 pts).

A l’image du Casa Sport, le Stade de Mbour a également fait une bonne opération. Les joueurs du coach Al Ousseynou Sène sont venus à bout de la Suneor (3-2). Pourtant, ils ont été menés (2-0) après seulement 30 minutes de jeu, au stade Caroline Faye. Le Stade de Mbour (5e, 12 pts) gagne provisoirement 4 places au classement. La Suneor (6e, 12 pts) perd une place. Le club de Diourbel reste donc sous la menace de l’Olympique de Ngor (9e, 10 pts) qui reçoit Mbour Petite Côte (8e, 10 pts), ce jeudi, pour la clôture de cette 9e journée. Engagée en Ligue des champions, l’As Pikine (11e, 9 pts) jouera son match en retard ce mercredi contre Niary Tally (4e, 13 pts).

Résultats

Samedi

Casa Sport - Linguère 2-0

Diambars - Jaraaf 1-0


Dimanche

Stade de Mbour - Suneor 3-2

Port - Guédiawaye FC 0-0

US Ouakam - AS Douanes 0-0


Mercredi

Stade Demba Diop

17h30 Niary Tally - AS Pikine


Jeudi

17h30 Ol. Ngor - Mbour PC

ADAMA COLY

 

Section: