Publié le 4 May 2015 - 15:49
FOOT - LIONS D’EUROPE

Demba Ba et Sow ne se lâchent pas 

 

Au lendemain du but de Moussa Sow qui a hissé provisoirement Fenerbahçe en tête du championnat turc, Demba Ba a répondu à son compatriote pour permettre au Besiktas de reprendre son bien. Malgré un but de Sadio Mané, Soupthampton s’est incliné (2-1) à Sunderland, en Premier League anglaise.

 

Demba Ba répond à Sow

Les deux attaquants internationaux sénégalais de Turquie se sont décidément promis une lutte infernale jusqu’à la fin de la saison. Depuis quasiment le début du marathon, Moussa Sow et Demba Ba ne se lâchent pas dans la conquête du titre. Ils l’ont une fois de plus prouvé ce week-end. L’ancien buteur de Lille a hissé provisoirement Fenerbahçe au sommet. Alors que son équipe était menée au score  (3-2) par la lanterne rouge Balikesirspor (18e, 20 pts), Sow a renversé la donne en moins de cinq minutes. Avec un doublé (44e et 49e), l’ancien attaquant de Rennes a permis à Fenerbahçe de s’imposer (4-3), samedi.  Promise (15e) Kulusić (22e) Emir (40e)

Mais Moussa Sow n’a eu que 24 heures pour célébrer son après-midi exceptionnel. Au lendemain de son doublé, Demba Ba n’a eu besoin que d’une seule minute pour redonner la première place au Besiktas (64 pts). Entré à la place de Opare (57e), l’ancien avant-centre de Chelsea a débloqué la situation en ouvrant le score  à la 58e  mn. Pektemek (90e+4) a porté la marque à (2-0) contre Trabzonspor    (6e, 47 pts). Un succès qui détrône Fenerbahçe (2e, 63 points) à l’issue de la 29e journée.

Mané n’a pas suffi !

Comme la semaine dernière face à Tottenham (6e, 58 pts), Sadio Mané n’a pas suffi pour permettre à Southampton (7e, 57 points) d’avoir un meilleur résultat, samedi. Après l’ouverture du score sur penalty de Gomez (21e), l’international sénégalais a égalisé dans la foulée (23e). Mais le même Gomez, et encore sur penalty (56e), a offert la victoire à Sunderland (18e, 33 pts) qui lutte pour le maintien. Les Saints ont terminé le match à dix après l’expulsion de Ward-Prowse et Sadio Mané a été remplacé par Elia (70e). Cette défaite éloigne ainsi Southampton de l’Europe.

Moussa Konaté oriente le Sion

Moussa Konaté a, quant à lui, suffi pour donner trois points à son club. Le 12e but en championnat de l’attaquant sénégalais a permis au FC Sion d’aller s’imposer (1-0) sur le terrain de Saint-Gall, ce dimanche, pour le compte de la 31e journée.

ADAMA COLY

 

Section: 
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !