Publié le 29 Jul 2015 - 21:38
FOOT - CHEIKHOU KOUYATE, MILIEU DE TERRAIN DES HAMMERS

‘’L’Europe est vitale pour West Ham’’

 

Après avoir franchi deux tours préliminaires en Ligue Europa, le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyaté estime que l’Europe est vitale pour le développement de West Ham dans les années à venir.

 

West Ham a retrouvé l’Europe cette saison, tout comme Cheikhou Kouyaté. Le milieu de terrain qui a passé six ans à Anderlecht et joué la Ligue des champions sait bien ce que cela signifie. ‘’Il est très important pour West Ham de retrouver le football européen’’, a déclaré l’international sénégalais, sur le site officiel du club. "Tout le monde veut jouer dans les meilleures compétitions, et celle-ci en fait partie, estime-t-il. C’est une belle façon pour nous d’entrer dans le nouveau stade [Stade olympique de Londres]. Nous espérons que nous pourrons vivre le football européen pour un certain nombre d’années.’’

Cheikhou Kouyaté pense que ce retour est vital pour le développement de West Ham dans les années à venir. "Les équipes que vous jouez en Ligue Europa sont très différentes des équipes anglaises : le style, la façon dont elles jouent au football. C’est un autre type d'expérience. Chaque joueur en  bénéficie. Nous avons une bonne équipe et je pense que nous sommes prêts’’, affirme-t-il.

Cheikhou Kouyaté avait été privé d’Europe, la saison passée. Après avoir régulièrement disputé les compétitions continentales des clubs avec son ancienne équipe belge, il a rejoint durant l’été 2014 les Hammers qui venaient juste de remonter en Premier League anglaise. "J’ai toujours aimé jouer la Ligue Europa avec Anderlecht. Ce fut une bonne expérience, comme la Ligue des champions aussi. J’apprécie beaucoup’’, se réjouit le milieu de terrain des Lions qui a fait 32 apparitions, toutes compétitions confondues lors de sa première saison avec West Ham.

Qualifiés grâce au fair-play, les Hammers ont déjà franchi deux tours préliminaires. Ce jeudi, les Londoniens affrontent le FC Astra (club roumain) pour le troisième tour de qualification, après avoir sorti Birkirkara (club maltais) aux tirs au but au tour précédent (1-1 sur l'ensemble de la double confrontation). Kouyaté croit que ces matches sont une bonne préparation pour le club. "Le match contre Birkirkara a été très dur. J’ai joué 120 minutes pour mon premier match de la saison, dans des conditions chaudes. C’était donc un test difficile, mais c’est le football et je pense que cela m'a beaucoup aidé. C’est une très, très bonne préparation pour le début de la saison de Premier League", juge-t-il. Il appelle ainsi tout le monde à Upton Park à prendre le tournoi au sérieux.

Impressionné par les recrues

Le nouveau coach Slaven Bilic a été très actif sur le marché des transferts de cet été. Cheikhou Kouyaté, qui faisait une série de séances de dédicaces, croit que les nouveaux renforts ont amélioré l'équipe actuelle. "Les nouvelles recrues m’ont beaucoup impressionné, a-t-il ajouté. Dimi [Dimitri Payet], Obi [Angelo Ogbonna] et Mani [Manuel Lanzini] ont tous bien fait jusqu'ici.’’ L’ancien capitaine d’Anderlecht avait déjà vu le Français évoluer. "Ils sont très bons joueurs. Je me souviens d’avoir vu Dimi jouer pour Marseille et l'équipe nationale française, c’est un très, très bon joueur. Obi est venu en provenance de la Juventus, c’est un bon défenseur dans la façon dont il joue. Manuel a également une très belle technique et il est rapide, je suis impatient de les voir jouer pour nous", déclare Kouyaté.

ADAMA COLY

Section: