Un caporal-chef de l’armée devant le tribunal militaire le 29 août prochain
Le juge du troisième cabinet d’instruction a renvoyé devant le tribunal militaire un caporal-chef de l’armée accusé de pédophilie et de viol sur une fillette de 7 ans.
En prison depuis plusieurs mois, le Caporal-chef J.C.B fera face à son destin, le 29 août prochain. En service au groupement commando de Thiès, il a été inculpé du chef de pédophilie et viol sur mineure de moins de 13 ans. La présumée victime est âgée de 7 ans et est la fille d’un Caporal-chef comme lui. A en croire nos sources, le militaire a été arrêté suite à une plainte de la mère de la fillette. Les faits remontent en juillet 2014. Ce jour-là, rapportent nos sources, la dame ayant constaté un changement dans la démarche de sa fille, a vérifié son slip et a découvert des traces de sang. Interrogée par sa mère, la fillette aurait désigné du doigt ‘’Tonton J.C.B’’ comme son violeur.
Interrogé à son tour, le mis en cause a clamé son innocence. Il a réitéré ses dénégations à l’enquête et devant le magistrat instructeur. Sa ligne de défense a consisté à évoquer la thèse de la cabale et la jalousie. D’après nos sources, le militaire a déclaré que son frère d’arme l’envie pour sa situation et surtout du fait qu’il part fréquemment en mission à l’étranger. Seulement ses arguments n’ont pas pu prospérer surtout que, d’après nos sources, les témoins ont fait savoir au juge d’instruction que l’inculpé est coutumier des faits. Il réussissait à se tirer d’affaire grâce à des arrangements et cette fois-ci, il a buté sur la détermination des parents de la présumée victime à porter l’affaire devant la justice. Ce qui fait que le caporal-chef s’est retrouvé en prison, en attendant son procès.
FATOU SY