Menace ebola
Plus de peur que de mal. Les Zinguinchorois peuvent dormir maintenant tranquille. Le test fait par l'Institut Pasteur sur le cas de suspect d’Ebola, décelé à Ziguinchor, est négatif. L’information a été donnée hier par le ministère de la Santé et de l’Action sociale à travers un communiqué parvenu à notre Rédaction. Le personnel de l’hôpital régional de Ziguinchor avait mis en isolement un ressortissant guinéen venu se faire consulter dans leur établissement sanitaire.
Ce dernier présentait des symptômes qui renvoient à ceux de la maladie à virus Ebola. C’est pourquoi les autorités sanitaires de la région ont fait des prélèvements qu’ils ont envoyés à l’Institut Pasteur qui a livré les résultats hier.
Cependant, la mise en isolement de ce patient avait créé la psychose dans la capitale du Sud. Les personnes venues se soigner à l’hôpital régional étaient guidées vers d’autres structures sanitaires. La ministre de la Santé et de l’Action sociale a profité de l’occasion pour appeler les Sénégalais au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre Ebola.