Augustin Senghor invite les Olympiques à gagner le titre
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) se réjouit de ’’la nouvelle culture de la gagne des sélections nationales de jeunes’’ et appelle l’équipe nationale des moins de 23 ans à convertir cette belle mentalité en titre vendredi contre le Burkina Faso en finale du tournoi de football des Jeux africains. ’’Nous notons avec plaisir que les jeunes ont appris à vaincre même dans des moments de difficultés et contre le Congo, ils ont sorti un gros match sur le plan technique mais aussi sur le plan mental’’, a remarqué Me Augustin Senghor appelé à commenter la qualification en finale de l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans.
Après avoir fait match nul contre le Ghana (0-0) et le Nigeria (1-1), l’équipe nationale olympique a battu celle du Congo qui jouait sur son terrain et devant un stade archi comble sur la marque de 3-1. ‘’C’est une belle victoire et nous avons espoir que ces jeunes vont terminer en beauté en gagnant cette finale qui sera loin d’être une partie de plaisir’’, a dit Me Senghor soulignant que ce serait le premier titre gagné sur le plan continental pour le football national.
‘’Mais ces jeunes ont montré une telle force mentale et technique au cours de cette demi-finale qu’on peut nourrir de grands espoirs pour leur finale’’, a ajouté le président de l’instance dirigeante du football national. Ces résultats enregistrés au cours de ces Jeux africains sont un bon viatique pour la CAN des moins de 23 ans qui aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre, a-t-il dit. Le Sénégal sera opposé ce vendredi à partir de 16h 30 à l’équipe du Burkina Faso pour la finale du tournoi de football des Jeux africains de Brazzaville (4 au 19 septembre).