Awa Marie Coll Seck
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a été nommée ambassadrice de la campagne ‘’Unis pour l’Afrique’’, aux côtés de la Banque Mondiale, de la Confédération Africaine de Football, de l’Union Africaine, de la Fondation CDC, de KYNE et de Speak Up Africa. C’était à l’occasion de la 11e réunion annuelle du Clinton Global Initiative, en marge de la 70ème Assemblée Générale des Nations unies qui se tient présentement à New York.
‘’Unis pour l’Afrique’’ est une plate-forme de communication neutre qui met à contribution le leadership politique et sportif pour maîtriser les principaux problèmes de santé auxquels le continent africain est confronté. ‘’Unis pour l’Afrique’’ soutient les objectifs de l’Union Africaine et de la CAF qui utilisent le sport pour promouvoir des systèmes de santé plus résilients, l’éducation, la paix et l’intégration sociale sur le continent.
Cette plate-forme travaille en collaboration avec des gouvernements, des organisations non gouvernementales, des entreprises du secteur privé, des personnalités telles que Didier Drogba et d’autres partenaires clés pour concevoir une image de marque qui sera reconnue comme une ressource incontournable pour la communication autour de la santé publique en Afrique.