Pour préparer la CAN U23
Le Sénégal affronte ce soir la Guinée Bissau pour la première demi-finale du tournoi de l’Ufoa-A, à Saint-Louis. Les Sénégalais vont aligner les Olympiques qui préparent la CAN U23 (du 28 novembre au 12 décembre prochain).
C’est l’équipe nationale olympique du Sénégal qui va affronter la Guinée Bissau en ouverture du Tournoi Mawade Wade de la zone Ufoa-A de la Caf. Mais il est clair que le Sénégal n’a nullement l’intention de manquer de respect aux Djurtus (les Lycaons) en décidant d’aligner ses U23. Les dirigeants veulent offrir au sélectionneur Serigne Saliou Dia l’opportunité de poursuivre sa préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) U23 qui se déroulera à Dakar et Mbour (du 28 novembre au 12 décembre).
Après l’avortement du match amical contre l’Egypte qui devait se tenir le mois dernier au Qatar, les Olympiques sénégalais ont donc ce tournoi qui s’ouvre ce jeudi à Saint-Louis pour affûter leurs armes. Ils devront donc convaincre et confirmer après leur sacre continental lors tournoi de football des derniers Jeux africains de Brazzaville (du 4 au 19 septembre 2015). Mais Serigne Saliou Dia a une autre tâche. Il devra composer avec une équipe différente de celle médaillée d’or à Brazza. Les autres renforts doivent apporter ce plus dont le Sénégal aura besoin lors de la CAN U23 pour atteindre l’objectif de gagner une place pour les prochains Jeux olympiques de Rio 2016. Ce tournoi est donc l’occasion pour créer des complicités entre les joueurs.
En seconde heure, la Gambie rencontrera le Libéria. Les vainqueurs des demi-finales vont se retrouver samedi pour la finale.
Programme Demi-finales 18h Sénégal - Guinée Bissau 20h Gambie - Libéria. |
ADAMA COLY