Publié le 9 May 2016 - 10:32

CAMBRIOLAGE

 

En cavale depuis l’arrestation de ses acolytes, la sixième personne citée dans l’affaire du gang des cambrioleurs qui se faisaient passer pour des agents de police, de la SDE et de la SENELEC a été arrêtée depuis hier. Selon des sources dignes de foi, I. Diallo, plus connu sous le nom de Pecos, a été appréhendé par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). Il va rejoindre à la prison de Rebeuss ses acolytes à savoir A.B. Faye, M. Diop alias Léo, S.B. Niang, P. Konaré et O. Konaré.

Ils sont tous poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, vols commis la nuit avec effraction, usage de violence, d’arme à feu, de véhicules, usurpation de fonction et recel de choses. Ce gang a emporté un butin de 300 millions de FCFA lors de plusieurs cambriolages.

Pendant plusieurs semaines, il ciblait les quartiers huppés, de 9h à 14h. Ses membres se faisaient passer pour des agents de la SENELEC, de la police et de la SDE pour accéder aux maisons ciblées. Une fois à l’intérieur, ils tenaient en respect les personnes présentes à l’aide d’arme à feu et n’hésitaient pas à user de violence pour dérober de l’or, des téléphones portables, des parfums de classe, des bijoux, etc.

 

Section: