Barack Obama et Bill Clinton font campagne ensemble
La campagne présidentielle s’accélère aux Etats-Unis. Mitt Romney et Barack Obama battent le terrain, de meeting en meeting, enchaînant les soirées de levée de fonds. Pour cela, l’actuel président s’est adjoint l’aide de son prédécesseur Bill Clinton. Malgré les quelques piques que ce dernier lui avait lancé il y a quatre ans, les deux hommes affichent une amitié à toute épreuve.
Oubliées les petites phrases assassines de 2008, lorsque l’ex-président Clinton accusait le candidat Obama de manquer d’expérience. Aujourd’hui, Bill et Barack ont enterré la hache de guerre. L’épouse du premier travaille sous les ordres du second et les deux hommes se respectent. Pour preuve, Bill Clinton fait campagne aux côtés de Barack Obama avec énergie. « Sachez qu’il n’y a rien, dans l’état où se trouve l’Amérique, qui ne puisse être réparé. Mais il vous faut avoir le bon capitaine pour le navire. Et j’ai besoin que vous preniez soin des générations à venir en vous assurant que ce capitaine, c’est le président Barack Obama », a ainsi lancé l'ancien occupant de la Maison Blanche.
Sourire, accolade, et les premiers mots de Barack Obama sont pour rendre hommage à son prédécesseur. « Je ne pourrais pas être plus fier de l’avoir appelé ‘Monsieur le Président’. Je ne pourrais pas être plus fier de l’avoir comme ami. Et je ne saurais le remercier trop d’être avec nous ce soir », a répondu Barack Obama.
Les deux hommes affichent leur amitié. Oubliée, la gaffe de Bill Clinton qui avait affirmé voilà quelques jours que Mitt Romney était un homme « très qualifié ».