Ndiaye et Niasse terrassent Mané
Arrivés cet hiver, Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse ont permis à Hull de s’imposer (2-0) sur Liverpool de Sadio Mané. Issiar Dia (Nancy) s’est également illustré.
Ndiaye et Niasse retrouvent des couleurs
Le changement d’air semble bien se passer pour Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse. Arrivés cet hiver sous forme de prêt, les deux internationaux sénégalais ont rapidement répondu aux attentes de leur nouveau club. Grâce à eux, Hull City s’est imposé (2-0) sur Liverpool de Sadio Mané, samedi, lors de la 24e journée en Premier League anglaise. C’est Alfred Ndiaye qui a ouvert le score en première mi-temps. Le milieu de terrain appartenant à Villarreal (Liga, Espagne) a été très opportuniste en reprenant un ballon mal repoussé par le gardien Mignolet (44e). Niasse, quant à lui, est sorti du banc pour tuer le suspense (2-0 ; 84e). Entré à la place de Abel Hernandez (65e), l’attaquant prêté par Everton est parti en contre-attaque, tout seul, en résistant à un défenseur pour tromper Mignolet, du droit, à l'entrée de la surface. Niasse avait déjà offert la victoire (2-1) à Hull face à Manchester United, le 26 janvier dernier, en demi-finale retour de League Cup. Avec ce succès, les Tigers se donnent de l’espoir dans la lutte pour le maintien puisque Hull City (18e, 20 points) revient à une longueur du premier non relégable, Swansea (17e).
Quant à Liverpool, le mal demeure. Malgré le retour de Sadio Mané de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 où son équipe s’est arrêtée en quarts de finale, les Reds n’ont pu arrêter la mauvaise spirale. Liverpool (5e, 46 pts) est même sorti du top 4.
Issiar frappe encore
Issiar Dia continue de démontrer qu’il est en train de retrouver son niveau. Dimanche, l’ailier sénégalais de Nancy a montré la voie à son club qui est allé s’imposer (0-2) à Nantes (14e, 26 pts) en match de la 23e journée de Ligue 1 française. L’ancien joueur de Fenerbahçe a inscrit le premier but au retour des vestiaires (50e). Servi dans la surface de réparation d’un centre en retrait, Issiar Dia a ouvert son pied droit pour battre le portier qui a pu légèrement dévier la balle. Nancy (11e, 27 pts) double son adversaire au classement et s’approche de la première partie du tableau.
Baldé Diao dans un festival
En manque de réussite pendant la Can au Gabon, Keita Baldé Diao a retrouvé son efficacité en championnat d’Italie. Le milieu offensif formé au FC Barcelone a participé au festival de la Lazio Rome sur le terrain de Pescara (2-6). Le Sénégalais a inscrit le quatrième but des Romains, après que Parolo a marqué 3 de ses 4 buts de l’après-midi de ce dimanche (23e journée Serie A). C’est à la 57e minute que Keita Baldé Diao a signé son retour. La Lazio (43 points) remonte à la 4e place.
Adama Coly