SNT/3D
Un nouveau mouvement syndical est né à Dakar Dem Dikk. Le bébé porte le nom de Syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk (Snt/3D). Le chef de gare Mle 300 933/F, Masseck Ndiaye, en est le secrétaire général.
‘’Nous avons décidé, au cours d’une assemblée générale au dépôt 1, d’ouvrir une nouvelle ère syndicale de l’entreprise dans l’intérêt exclusif des braves travailleurs de 3D et pour la pérennité de la maison’’, lit-on dans le communiqué signé par la cellule de communication dudit syndicat. Les syndicalistes n’ont pas manqué de décliner les orientations et propositions du Snt/3D.
Le mouvement souhaite la ‘’reconduction immédiate de tous les 317, 417 et 418 avec des contrats à durée indéterminée (Cdi), l’augmentation des salaires des camarades receveurs et conducteurs et le renforcement de la promotion interne avec une primauté faite aux anciens de la maison’’. En sus, il demande la ‘’revalorisation de tous les travailleurs avec une amélioration de leurs conditions de travail ainsi que l’accompagnement de la direction générale dans les revendications extérieures qui vont dans l’intérêt de l’entreprise’’.