Affaire Modou Diop
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/affaire-modou-diop-le-procureur-de-la-republique-ordonne-l-039-ouverture-d-039-une-enquete-exhaustive-et-diligente-1072657_0.jpg?itok=KN1OHaMz)
A moins d’un changement de dernière minute, la famille de Modou Diop, un commerçant tué lors d’une altercation avec des policiers, va tenir un point de presse aujourd’hui. Selon nos sources, le face-à-face avec les journalistes est prévu à la Médina où logeait la victime. Ce sera l’occasion, pour les proches de la victime, de dénoncer, nous dit-on, l’arrestation du frère de celle-ci, principal témoin oculaire.
Notre source accuse la police ‘’d’avoir ficelé un dossier pour le museler’’. D’après nos informations, la famille veut aussi ‘’rétablir la vérité’’ car, selon elle, Modou Diop a été tué par les policiers, puisque le certificat de genre de mort fait état de nombreuses blessures constatées sur son corps. Toujours est-il que les parents de la victime ont constitué des avocats et ont saisi les organisations de défense des Droits de l’homme pour une assistance judiciaire. Il s’agit de la Ligue sénégalaise des droits humains, la Raddho et Amnesty Sénégal.