Publié le 10 Aug 2018 - 08:51

Aziz Ndiaye et le recel de riz

 

L’affaire de recel de riz dans lequel le promoteur de lutte Aziz Ndiaye, ainsi que son père El Hadj Baye Alé et son frère Massata Ndiaye sont impliqués, n’a pu être jugée hier. Le dossier a été à nouveau renvoyé au 8 novembre prochain. Cette fois-ci, c’est pour des raisons médicales. Car le père du promoteur et opérateur économique est alité.

Son avocat Me Moustapha Dieng a présenté un certificat médical attestant que le vieux El Hadj Baye Alé Ndiaye est hospitalisé. C’est la énième fois que le procès a été renvoyé. La dernière fois, c’est Aziz Ndiaye qui n’avait pu se présenter à la barre du tribunal correctionnel puisqu’ayant été en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie pour une affaire d’huile. Il a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.

En attendant d’être édifié sur cette affaire, il répondra avec son père des chefs d’association de malfaiteurs et de complicité de recel, tandis que Massata Ndiaye comparaîtra pour association de malfaiteurs et recel de riz. Pour rappel, le commerçant malien Abdou Konté devait convoyer une quantité de riz d’une valeur de 100 millions de francs CFA pour le compte du commerçant Mamadou Kébé. Mais curieusement, la marchandise s’était retrouvée dans les locaux de la société Aziz Business Company (Abc) qui s'active dans le commerce, le transport, l'import-export et l’événementiel.

Section: 
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger