Publié le 14 Jul 2012 - 09:50
CHINE

Drogba accueilli par des centaines de fans en liesse

 

Didier Drogba a été accueilli par environ 750 fans en liesse à son arrivée à l'aéroport de Shanghai, avant de rejoindre le club Shenhua où il retrouvera son ancien coéquipier de Chelsea Nicolas Anelka

Surexcités, les fans ont scandé le nom de l'attaquant ivoirien lorsque le joueur est apparu dans le hall des arrivées, entouré d'un important dispositif de maintien l'ordre.

Drogba a salué ses admirateurs d'un très large sourire, s'arrêtant pour serrer des mains et signant quelques autographes au milieux des cris. Les supporters égosillés agitaient des bouquets de fleurs, brandissaient des drapeaux ivoiriens ou des pancartes souhaitant la bienvenue à l'attaquant.

L'ancien joueur de Chelsea s'est ensuite frayé un chemin vers la sortie du terminal, provoquant une bousculade alors que les fans se précipitaient vers la sortie pour entourer la voiture du footballeur, rapidement repoussés par la police. "Ce que j'ai vécu ce matin à l'aéroport était incroyable. Même à Chelsea je n'avais jamais rien vécu de pareil", a déclaré Didier Drogba lors d'une conférence de presse.

"La Chine est une grande nation pour le sport et un grand défi. Il aurait été facile pour moi d'aller jouer ailleurs en Europe mais j'ai choisi la Chine pour le défi" qu'elle représente, a commenté l'attaquant. "L'argent n'est pas le plus important, tout le monde sait que je donne beaucoup d'argent à ma fondation... Je ne suis pas venu en Chine avec l'idée de faire beaucoup d'argent", a-t-il ajouté.

Section: 
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius
FIFA : Infantino, vraiment intouchable ?