Publié le 14 Nov 2018 - 10:38

Serigne Mbaye Sy Mansour

 

Le khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, n’est pas totalement satisfait de la qualité du matériel médical, notamment les ambulances fournies par l’État du Sénégal, aux différentes structures de santé. Hier, il a fait part de son mécontentement lorsqu’il recevait la délégation du ministère de la Santé et de l’Action sociale conduite par le ministre lui-même, Abdoulaye Diouf Sarr.

Lors de ce tête-à-tête, le guide religieux, en homme informé, a estimé que les ambulances souvent mises à la disposition de certains hôpitaux ne sont pas en bon état et que d’autres seraient même de ‘’seconde main’’. C’est pourquoi il invite le gouvernement à être plus regardant là-dessus. Sur un autre registre, le successeur du défunt khalife Abdoul Aziz Sy Al Amine a demandé que la capacité d’accueil de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane soit revue à la hausse. Serigne Mbaye Sy Mansour veut que celle-ci puisse atteindre les 300 places.

...Peu avant 15 h, le khalife général des tidianes a reçu le président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng. Au secrétaire général du Parti socialiste, il a demandé de ne pas ‘’répondre aux provocations, mais de travailler suivant les recommandations de Dieu’’. D’après Serigne Mbaye Sy Mansour, quand on est au sommet de l’État, on n’a pas besoin, tout le temps, de répondre à des provocations.

Quant à lui, le président Ousmane Tanor Dieng s’est félicité de l’accueil que lui a réservé le khalife général à qui il a demandé de continuer à prier afin que ‘’la stabilité continue à régner dans ce pays’’. ‘’Nous devons continuer à écouter les guides religieux parce leur voix compte dans ce pays. Dans un monde troublé où ça bouge de tous les côtés, avoir un pays aussi stable que le Sénégal me parait une très bonne chose. Nous leur devons cela’’, a affirmé le secrétaire général du Ps.      

 

 

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA