Publié le 16 Mar 2019 - 10:25

AIBD

 

L’aéroport international Blaise Diagne a reçu une certification dans sa lutte contre les émissions de Co2. C’est ce que révèle un communiqué qui souligne que ‘’les efforts de l’Aibd pour devenir une plateforme verte sont reconnus’’.

Car cette accréditation carbone confirme, selon le document, ‘’que les processus de gestion du carbone mis en œuvre par Limak Aibd summa (Las) sont en phase avec la réponse de l’industrie aéroportuaire mondiale face au défi du changement climatique’’.

Le communiqué de préciser que ‘’le projet de centrale photovoltaïque ou encore la mise en circulation des taxis hybrides, qui roulent au gaz et à l’essence à l’aéroport sont des actes posés dans ce sens’’. La source rappelle que les Etats membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) ont mis en place le Plan de compensation et de réduction de carbone pour l'aviation internationale (Corsia) qui est un mécanisme de marché mondial qui a pour objectif d’amener les acteurs du monde aéroportuaire de réduire de moitié les émissions de carbone.

‘’Ce dispositif, qui se veut volontaire dans ses débuts, pourrait être contraignant dans l’avenir ’’, ajoute le communiqué.  

 

Section: 
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation