Publié le 27 Mar 2019 - 12:42

Maroc 

 

Décidément, il est de bon ton de corser les conditions d’entrée dans les pays. Surtout si c’est pour éviter les séjours irréguliers. Après les pays occidentaux, c’est le royaume chérifien qui relève les formalités d’accès sur son territoire.

D’après un communiqué du Consulat général du Sénégal à Casablanca tombé hier, ‘‘les ressortissants sénégalais non-résidents réguliers’’ sont tenus de s’adonner à ‘‘la présentation de preuves de possession de moyens de subsistance suffisants ou, à défaut, de réservation d’hôtel et d’un billet de retour est exigée à tout Sénégalais désireux d’accéder au territoire du royaume par les plateformes aéroportuaires’’, informe-t-on.

Ce pour s’adapter à la loi 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc. Les services consulaires sénégalais invitent les compatriotes à prendre toutes les dispositions pour se conformer à cette règle afin d’éviter tout désagrément.

 

Section: 
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation