Publié le 2 May 2019 - 18:05

Braquage à Thiamene

 

Dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai 2019, une dizaine d'individus encagoulés, armés d’armes blanches, ont fait irruption dans la commune de Thiamène, située à une quarantaine de kilomètres de Louga. L'attaque a eu lieu aux environs de 3 h du matin.

Les malfaiteurs, à bord d'un pick-up, ont garé leur véhicule à l'entrée de la ville et se sont dirigés à pied vers le marché. Selon nos sources, les assaillants ont d'abord ouvert l’atelier d'un forgeron pour y récupérer du matériel de casse.

Ensuite, ils ont ligoté le gardien du marché avant de dévaliser 9 magasins. Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Coki se sont déplacés sur les lieux, mais les bandits ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

...Même si la somme d'argent emportée n’est pas importante, la recrudescence des braquages nocturnes hante le sommeil des populations de Coki qui ont réclamé, à l'occasion d'un point de presse, l'installation d'un poste de gendarmerie pour mettre la peur dans le camp des bandits.

Pour rappel, l'axe Louga - Coki a déjà enregistré 3 braquages nocturnes, entre 2018 et 2019.

Section: