Publié le 3 May 2019 - 17:13
CAN 2019 - HERITA ILUNGA, MEMBRE DE LA COMMISSION TECHNIQUE DE LA CAF

‘’Les Lions Doivent faire avec la pression’’

 

L’équipe du Sénégal sera obligée de faire avec la pression des observateurs à la Coupe d’Afrique des nations (Can Egypte 2019) en raison de la qualité de son groupe, a analysé l’ancien international congolais, Hérita Ilunga, membre de la Commission technique de la Confédération africaine de football (Caf).

"Il y aura forcément une exigence de résultat au vu de la qualité du groupe, des joueurs qui le composent mais aussi du temps passé ensemble", a expliqué l’ancien arrière gauche de la RD Congo, insistant : "le Sénégal ne peut plus se cacher". De toute manière, plus ça avance, plus cette équipe du Sénégal sera mise sous pression, a dit l’ancien joueur de Toulouse et de Saint-Etienne (France), estimant que les joueurs et leur coach savent que le haut niveau requiert de la pression.

 Le Congolais a supervisé l’édition 2019 de la Can des moins de 17 ans en compagnie du Sénégalais Diomansy Kamara et du Nigérian Emmanuel Amunike, sélectionneur de la Tanzanie. "Le Sénégal avait déjà la pression pendant le Mondial, c’est une équipe qui progresse et on va lui demander plus", a-t-il relevé, indiquant que pour la Can 2019, il n’y aura pas un mais des favoris au titre final.

"Il est vrai qu’il y’ aura l’Egypte qui avec Salah et son public, aura un avantage mais il ne faut pas oublier les autres, le Sénégal, le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire tous des outsiders qui peuvent déjouer les pronostics", a-t-il souligné. Saluant l’élargissement de la Can à 24 équipes et sa délocalisation à la fin des championnats, Herita Ilunga estime qu’elle favorisera de nouvelles perspectives à tout le monde. APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement