Publié le 8 May 2019 - 17:27

METEO

 

Les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) pour l’intérieur du pays ne sont pas des plus clémentes. Une ‘‘sensation de chaleur intense restera de mise à l’intérieur du territoire où des températures maximales de 44 à 47°C seront enregistrées’’, peut-on lire dans un bulletin de l’Anacim dont les prévisions sont entrées en vigueur à partir de mardi midi. Ceci pour les prochaines 24 heures.

A contrario, selon l’agence, le temps restera clément sur les régions côtières où des pics de 30°C seront relevés au cours de la même période. Les prévisionnistes météo ajoutent que la fraicheur nocturne et matinale ‘‘sera moins ressentie sur le pays où les minima de température seront compris entre 22 et 30°C’’.

Ils signalent que les visibilités seront ‘‘généralement bonnes’’, les vents devant être de secteur ‘‘nord à nord-ouest et d’intensité faible à modérée’’. ‘‘Le ciel sera passagèrement nuageux sur les régions nord et centre-ouest du pays, au cours de ces prochaines 24 heures. Ailleurs, il sera ensoleillé’’, conclut l’Anacim.

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien