Publié le 17 May 2019 - 12:20

Météo

 

On pourrait assister aux premières pluies fines, aujourd’hui dans sur l’extrême sud-est du pays (Kédougou). C’est ce qui ressort des prévisions de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).

Le ciel restera nuageux à couvert sur la majeure partie du territoire avec toutefois des bandes de nuages denses sur l’axe Dakar Saint-Louis. La météo fait état d’une fraîcheur nocturne et matinale qui va persister légèrement sur la partie Ouest avec des minimas de températures variant entre 17 et 21°C. 

Comme à l’accoutumée ce sont les régions intérieures qui vont recevoir les températures les moins clémentes. ‘‘La chaleur sera relativement de mise à l’intérieur du pays où les températures maximales oscilleront de 39°C à Linguère à 42°C à Bakel’’, tandis que dans les régions orientales les températures minimales avoisineront 24 à 29°C par endroits. Les visibilités seront généralement bonnes, indique l’ANACIM, ajoutant que les vents seront d’intensité faible à modérée et de Nord-ouest sur le littoral et sud-ouest ailleurs.

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien