Publié le 3 Jun 2019 - 11:21

Me Pape Sène

 

Le Sénégal est le nouveau Premier vice-président du Réseau des institutions nationales des Droits de l’homme de l’Afrique de l'Ouest.

Notre pays a été élu via le Comité sénégalais des Droits de l’homme (Csdh) dirigé par Me Pape Sène. La Commission nationale des Droits de l’homme du Ghana assure la présidence pour un mandat de 3 ans.

Le réseau a tenu l’assemblée générale annuelle de renouvellement de son bureau, en marge de la consultation régionale des Institutions nationales des Droits de l’homme (Indh) de l’Afrique de l’Ouest organisée par la Cedeao et le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et du Sahel.

La rencontre s’est tenue du 29 au 31 mai 2019 à Accra, au Ghana. Elle a enregistré la participation de 15 Indh des 16 pays membres de la Cedeao dont la Gambie et le Bénin qui viennent de créer leur structure.

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien