''C’est notre première erreur dans l’arène, nous demandons pardon''
Le père de Boy Niang 2 a réagit au lendemain des sanctions prises par l'instance dirigeante de la lutte sénégalaise à l'encontre de son fils Boy Niang 2 qui avait agressé Zoss de l’écurie ''Door Doraat''
''Le CNG (Comité national de gestion, Ndlr) ne nous a pas encore saisis, je n’ai rien reçu venant d’eux. C'est à travers la presse que j'ai appris qu’on a été sanctionné, donc je ne peux pas me baser sur des rumeurs pour donner mon point de vue''. C'est ainsi qu'a réagi De Gaulle, hier, au lendemain des sanctions prises par l'instance dirigeante de la lutte sénégalaise à l'encontre de son fils Boy Niang 2 qui avait agressé Zoss de l’écurie ''Door Doraat''. ''C’est une erreur, une bagarre qui a opposé deux camps, il y a eu des blessés des deux côtés. Djiby Gaye, un pensionnaire de mon écurie, a été également atteint. Il s’était évanoui après un coup que lui a asséné Zoss et il ne s'était réveillé que sur le chemin du retour à Pikine. On lui a délivré un certificat médical d'incapacité de travail de 12 jours'', a-t-il accusé.
Selon De Gaulle, c’est la première fois qu’une telle chose leur arrive après plus de vingt ans de carrière de lutte. ''Boy Niang 2 est de nature calme, on ne l’a jamais entendu dans ces genres de problèmes, pareille pour les autres pensionnaires de l’écurie. Moi qui suis son père, j’ai lutté pendant plus de vingt ans mais on ne m’a jamais entendu sur des problèmes de ce genre. Il y a des erreurs dans tous les corps. On n’a jamais eu de problème avec le CNG de lutte’’, a plaidé le père du perdant face à Zoss du combat du 8 juillet dernier. ''Nous condamnons ce qui s’est passé. C’est notre première erreur dans l’arène et nous demandons pardon au monde de la lutte et à tous les Sénégalais'', a dit De Gaulle. Pour l’ancienne gloire de lutte, ce qui s’est passé la semaine dernière n’est que ''l’œuvre de Satan'', estimant que tous les ''deux lutteurs sont (ses) enfants''. ''Nous allons tenir des réunions allant dans le sens de sensibiliser tous les pensionnaires pour la non-violence, les récalcitrants seront obligés de quitter l’écurie'', a promis De Gaulle.
Zoss, sauvagement agressé à coups de gourdin par Boy Niang 2 à l'issue de leur face-à-face vendredi dans les locaux de la Rts, a finalement renoncé à sa plainte contre le pensionnaire de l'école de lutte ''Boy Niang''. ''On voulait simplement marquer le coup et donner un exemple aux éventuels fauteurs de troubles. Même si le procureur s'auto-saisit, parce qu'il y a eu troubles à l'ordre public, on ne cherchera pas à enfoncer le clou'', confie un membre de l'entourage de Zoss.
CHEIKH THIAM