Publié le 27 Aug 2019 - 14:12

Gora Diop médiateur

 

L’ancien gendarme Gora Diop est le nouveau correspondant du médiateur de la République à Thiès. Le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao, l’a installé hier, sous la supervision du responsable de ladite institution de médiation, Me Alioune Badara Cissé, d’après l’Aps. Il remplace à ce poste feu Soma Niane.

Gora Diop aura pour rôle de représenter le médiateur de la République dans la région de Thiès et à porter à sa connaissance ‘‘tous les éléments, factuels ou incidents’’, dont il est informé. Il aura également la lourde tâche de trouver, en concertation avec l’Administration, des ‘‘solutions consensuelles’’ aux conflits qu’il aura détectés ou qui lui seront soumis, avant qu’ils n’arrivent à Dakar. ‘‘Je tâcherai de ne ménager aucun effort pour remplir la mission que vous m’avez confiée’’, a assuré M. Diop pour ce nouveau rôle dans une région jugée très difficile.

 

Section: 
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever