Publié le 4 Jun 2020 - 15:46
BOUGAZELLI LIBRE

Me El Hadj Diouf ravi

 

L’ex-député, militant de la mouvance présidentielle à Guédiawaye, Seydina Fall dit ‘’Bougazelli’’, a bénéficié, hier, d’une liberté provisoire. Pour son avocat, c’est une petite victoire, en attendant la fin de l’instruction du dossier. 

 

Seydina Fall dit ‘’Bougazelli’’ est libre. L’ex-député a reçu, hier, l’autorisation de sortir de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss où il aura passé plus de 6 mois. Une information confirmée par son avocat Me El Hadj Diouf qui, cependant, se gardera de commenter un dossier encore en instruction. 

Arrêté le 14 novembre 2019, avant d’être inculpé quelques jours plus tard, le militant ‘’apériste’’ est accusé d’association de malfaiteurs et de trafic de faux billets. 
 
Si des problèmes sanitaires ont été évoqués pour justifier son retour auprès des siens, un de ses avocats soulignant récemment que Bougazelli est très malade et devrait pouvoir être libéré pour raison de santé, Me El Hadj Diouf botte en touche et affirme n’avoir rien à révéler, secret de l’instruction oblige. 
 
Cependant, il n’en demeure pas moins ravi de cette libération provisoire de son cher ‘’Bouga’’. ‘’C’est mon boulot de faire libérer des personnes. Pour un avocat, c’est normal d’être content pour la libération de son client. Tous les dossiers me tiennent à cœur. Ils sont d’égale dignité. Je dois donner le maximum pour tous ceux qui me font confiance. Peu importe que ce soit Bouga ou un autre’’, affirme Me Diouf.  
 
Des suspects arrêtés avec des billets noirs par la Section de recherches de la gendarmerie avaient identifié Seydina Fall ‘’Bougazelli’’ comme leur fournisseur. Les enquêteurs, se faisant passer pour des clients, avaient piégé et donné rendez-vous au parlementaire de Guédiawaye. Ne se doutant de rien, celui-ci s’était déplacé sur les lieux avec un nombre important de coupures de billets noirs. Dans le coffre de sa voiture, les gendarmes avaient découvert une liasse de cent billets contrefaits en coupures de 100 euros, une liasse de cent billets contrefaits en coupures de 50 euros, une autre liasse de billets noirs, un pot de poudre noire estampillée ‘’’Développeur monétaire universel’’, une somme de 6 millions F CFA, un pistolet Walter P22, etc. C’est ainsi qu’il avait été interpellé. 
 
Son boubou de parlementaire aidant, peut-être, il avait été libéré et convoqué. Après avoir refusé de déférer à cette convocation, il finira par se mettre à disposition de la gendarmerie, après avoir démissionné de sa mission de député. L’instruction de ce dossier se poursuit et Bougazelli est loin d’être tiré d’affaire. 
 
Mais, d’ici là, il pourra profiter de sa famille et de ses proches.  
 
Lamine Diouf
Section: 
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour