Publié le 7 Jul 2020 - 09:42

Trafic de faux médicaments

 

De faux médicaments d’une valeur de 90 875 000 F CFA ont été saisis en une semaine, au Sud et au Centre par la douane. En effet, la saisie au sud du pays, a été effectuée par le poste des douanes de Mpack, à la subdivision de Ziguinchor, ce dimanche 5 juillet 2020 à 10 h. Il a porté sur 25 900 paquets de 100 comprimés de storpack (famille du) paracétamol.

L’opération a eu lieu à quelques encablures de la frontière avec la Guinée-Bissau. Les faux médicaments étaient dissimulés dans des cachettes aménagées dans un véhicule frigorifique qui revenait au Sénégal, après une livraison de poisson à Bissau. La valeur totale de ces médicaments est estimée à 72 875 000 F CFA.

Quatre jours auparavant, le mercredi 1er juillet, 3 000 boites de viagra (un aphrodisiaque) et des centaines de boites de corhinza ont été saisies par la brigade mobile des douanes de Nioro, subdivision de Kaolack. La marchandise a été interceptée sur une moto de marque Lifan, à la suite d’une embuscade à hauteur de la localité de Samba Nonsan. La valeur totale des médicaments saisis dans cette opération est estimée à 18 000 000 F CFA.

 

Section: 
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement