Saisie

Les agents de la Brigade territoriale de la Zone franche industrielle ont procédé, durant la nuit du dimanche au lundi, vers les coups de 3 h, à la saisie de 205 kilogrammes de chanvre indien. Ceci fait suite, selon nos informations, à la dénonciation de personnes désirant garder l'anonymat, de la présence d'activités suspectes à quelques encablures de la gare routière des gros-porteurs maliens sis à Mbao en banlieue dakaroise.
La descente effectuée a permis, en sus de la drogue, de mettre la main sur quatre personnes : S. Diakhité, S. Coulibaly, O. Bérété et A. Sidibé. D’après nos interlocuteurs, ils sont tous des Maliens dont deux chauffeurs et deux apprentis chauffeurs.
A l’arrivée des hommes en bleu, selon nos informations, les trafiquants ont pris la fuite, abandonnant leurs téléphones portables sur place. L'exploitation des données ont permis de découvrir les photos et les vidéos des fugitifs avant de mettre la main sur eux. Ces derniers chargeaient la drogue sur des tricycles et un véhicule.