Publié le 29 Jul 2020 - 09:54

Saliou Gueye

 

Pour la première fois, un Sénégalais sera à la tête d’une municipalité en Allemagne. D’après Seneweb, le 1er octobre prochain, Saliou Guèye, un Allemand d’origine sénégalaise, va succéder à Gerhard Hanus à la tête de la mairie de Stuttgart-Zuffenhausen. Agé de 52 ans, il a été élu, le jeudi 23 juillet dernier, avec 33 voix sur 58. Il a gagné au premier tour en remportant une majorité absolue d'au moins 30 voix.

Il avait en face de lui Karin Buschkühl (53 ans), Chef adjoint du district de Zuffenhausen depuis juin 2017, et Cellestina Nieter (58 ans) du Bureau municipal du droit de la construction. Buschkühl a obtenu 23 voix et Nieter aucune voix, d'après ‘’le Soleil’’.

Qui précise que deux conseillers municipaux se sont abstenus. Zuffenhausen est une commune d'arrondissement de la ville de Stuttgart. Elle a une population de 40 000 habitants répartis dans 11 quartiers. Depuis novembre 2016, Saliou Guèye est à la tête du Département municipal de coopération au développement de la ville de Ludwigsburg.E

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins